Accord Télétravail, la Direction respecte-t-elle les salariés ?

28/04/2025


 
La CFDT n'en croit pas ses yeux après la lecture du Flash RH sur l'interdiction de recours au Télétravail les 2, 9 et 30 mai 2025.
La Direction pousse encore plus loin en écrivant que cette règle s'applique même aux demandes de Télétravail déjà acceptées dans l'outil. Que deviennent également les salariés en mi-temps thérapeutique ? Doivent-ils eux aussi être présents ? Cela n'a aucun sens !!!
La Direction pousse encore plus loin que loin en décrétant qu'aucun transport ne sera mis en place durant ces trois jours-là. Elle invite donc ses salariés à continuer à tourner en rond pour se garer.
 
La Direction a peut-être contracté subitement une phobie administrative de gestion des ponts qui l'empêche de prendre de la hauteur dans la lecture de nos accords.
 
Pour la CFDT cette décision unilatérale est un beau pied de nez aux salariés qui se voient une nouvelle fois pris en otage par une Direction qui s'assoie sur les accords qu'elle signe avec les représentants du personnel. Cela ne peut plus durer !!! 
 
En cette journée mondiale de la Santé et de la Sécurité au Travail, la Direction tape une nouvelle fois à côté des poteaux. Il faudra qu'elle nous explique comment réduire les accidents de travail, de trajets, en refusant le Télétravail à des salariés qui souhaitent simplement travailler dans de bonnes conditions et suivant les accords conclus au titre de la Qualité de Vie au Travail.
 
Tout cela remet en cause les principes de confiance dont parle sans cesse la Direction et que notre PdG a même réaffirmé en début d'année.
 
Les salariés ne sont plus des enfants, il faut cesser de les infantiliser. Ce sont des Femmes et des Hommes responsables !!!
 
La CFDT demande à la Direction de revenir à la raison et de respecter les accords qu'elle signe !!! 
 
ob_7c6fd3_1ercfdt.jpg