Intéressement 2024

11/03/2025


La semaine dernière s’est tenue la commission Intéressement aux résultats et à la performance de l’entreprise pour le périmètre Airbus Helicopters :

 

Enveloppe globale : 2487 Eur brut 2246 Eur net

Pour 12 mois de présence à temps plein sur 2024, après déduction de la CSG et CRDS. Minimum de présence de 3 mois pour en bénéficier….

 

Versement sur paie de Juin (soumis à impôts sur revenu)

 Et/ou placement volontaire :

-      Sur le PEG sans abondement, non soumis à l’impôt sur le revenu, bloqué 5 ans CHOIX PAR DEFAUT

-      Sur le PERCOL non soumis a l’impôt sur le revenu, bloqué jusqu’à la retraite (abondement de 80% avec un plafond de 600 Eur tous placements confondus)

 

Expression des choix du 22 mai au 6 juin

Le choix sefera sur le site AMUNDI – RAPPEL : par défaut de réponse 100% sur PEG

 

La CFDT salue une nouvelle fois le travail fait par l’ensemble des salariés qui ont largement contribué à ce résultat.

La CFDT regrette néanmoins que la performance opérationnelle ne soit pas atteinte à 100% du fait du nombre important d'accidents du travail. Pour la CFDT, il est de la responsabilité de l’employeur de mettre en place les mesures nécessaires à la protection de ses salariés. La Direction se félicite régulièrement des bons accords que nous avons chez AH. Elle devrait cependant se poser la question de leurs mises en application qui ont un impact sur l’organisation du travail entraînant les conséquences que nous connaissons. Ne nous trompons pas de responsables !!!

Le groupe Airbus versera 2,5 milliards d’Euro de dividende à ses actionnaires au titre de l’année 2024.

Il est vrai que le terme « Arrêt de Travail » est une notion totalement inconnue chez un actionnaire, cela n’a aucun impact sur sa feuille de paye…

Heureusement que 2024 fût une année exceptionnelle !!!! Les salariés attendent à présent avec impatience le résultat des négociations sur la Politique Salariale…